Décembre 2018
Brèves informations sur l’Association TerrAudit
La numérisation n’épargne pas non plus les services officiels. Mais qu’en est-il du risque d’abus? La transformation numérique ne fait pas que révolutionner l’économie, elle ébranle également les
mécanismes de contrôle et de surveillance qui font leurs preuves depuis de nombreuses années dans plusieurs domaines. Le projet pilote TerrAudit montre comment la surveillance peut fonctionner à l’ère numérique.
Une association, 26 cantons et une sécurité accrue des données pour tous
L’Association TerrAudit a pour vocation de garantir l’échange sécurisé des données électroniques du registre foncier dans toute la Suisse et de regrouper tous les cantons sous un même toit. Comment un projet pionnier unique a vu le jour.
de Kristina Reiss, journaliste indépendante / juin 2018
03.09.2016
Fondation de l’Association TerrAudit pour la coordination du contrôle des plate-formes de données dans le domaine du registre foncier entre les différents cantons et services.
Le 23 août 2016 l'Association TerrAudit a été fondée par les autorités du registre foncier des cantons Berne, de Soleure, des Grisons et du Tessin en préesence de plusieurs préposés cantonaux à la protection des données.
31 août 2016
Les autorités du registre foncier et les autorités de surveillance de la protection des données s'allient sur le plan transcantonal.
Les autorités du registre foncier des cantons Berne, de Soleure, des Grisons et du Tessin ont fondé en préesence de plusieurs préposés cantonaux à la protection des données l'Association TerrAudit. Celle-ci se charge de la coordination du contrôle des plate-formes de données dans le domaine du registre foncier entre les différents canton et services.